mardi 5 mai 2020

LA COMMUNE PREPARE LA SORTIE PROGRESSIVE DU CONFINEMENT


Marie-Line EVERLET, maire de la commune d'Ordan-Larroque, veille aux annonces gouvernementales et prépare la sortie progressive du confinement.

C'est ainsi qu'elle a participé au groupement d'achat de masques via la communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. 2000 masques jetables et 1000 masques tissu lavables ont été commandés pour une distribution à chaque habitant de la commune et viendront en complément de ceux fabriqués par les bénévoles ordanais.

Par ailleurs, outre les produits de désinfection et les matériels de nettoyage pour les locaux communaux et notamment le groupe scolaire, ce sont également des casques-visières qui ont été prévus pour les personnels et les élus, ainsi que l'installation de protections en plexiglas pour les banques d'accueil du public (secrétariat de mairie et Agence postale communale (APC)).

La reprise des cours à l'école se prépare en lien avec l'Education Nationale et la communauté d'agglo pour le péri-scolaire, dans le cadre du protocole sanitaire établi par l'Etat.

Par ailleurs, il est prévu que le secrétariat de mairie et l'APC rouvrent leurs portes dès le lundi 11 mai à 9 heures.

Le personnel technique des ateliers a, quant à lui, repris son activité à temps complet sur la base du volontariat depuis le 20 avril, selon le Plan de continuité de l'activité mis en place par la municipalité.

Peu à peu, une certaine forme de vie reprend dans la collectivité, avec pour seul mot d'ordre : le respect des mesures promulguées par le Gouvernement sous le couvert des autorités médicales et scientifiques, notamment les règles de distanciation sociale et celles des gestes barrières encore et toujours d'actualité. Il en va de notre santé, de celle des autres et de la protection des soignants.

Marie-Line EVERLET tient à remercier particulièrement les ordanais pour leurs actions bénévoles dans la fabrication de masques, dans l'organisation des commandes diverses et des livraisons au porte à porte, dans leur coup de main à l'entretien des espaces publics, etc.
Retenons ces beaux gestes et encourageons ces attitudes positives !