mardi 31 mars 2020

En direct de l' agglo: Les tuyaux de Ciné 32


Chèr-e-s spectatrices-eurs,
Auch - Ciné 32En cette période de confinement, nous souhaitons garder le lien et ouvrir de petites fenêtres les un-es vers les autres ! Et comme fenêtre, nous avons choisi sans hésiter un écran. Cette fameuse 6ème salle dont le projet est temporairement repoussé, nous vous la proposons en ligne.

Ciné32 se rapproche ainsi de
LA TOILE, et vous propose un nouvel écran en ligne pour vous faire profiter des films que nous aimons et poursuivre notre programmation !
Chaque semaine nous vous ferons une sélection sur mesure qui, comme à notre habitude, s'adressera à vous toutes et tous.
L'équipe de Ciné32.
p
Et pour commencer, RDV sur :
https://www.la-toile-vod.com/cinemas/cine-32
  • LA NAISSANCE DES PIEUVRES
    Un film que nous devions projeter le 30 mars lors d'une soirée avec des lycéens et étudiants. Premier film de Céline Sciamma avec Adèle Haenel qui découvre l'amour à 15 ans.
  • Mr DELIGNY
    Présenté au festival Indépendance(s) et Création 2019, ce film allait sortir ces jours-ci au cinéma... Voici donc le beau portrait d'un éducateur humaniste qui eut toute sa vie durant des désirs de cinéma pour illustrer l’existence des enfants autistes.
  • CLEO DE 5 à 7
    Un film d'Agnès Varda pour continuer à faire dialoguer les œuvres d'hier et d'aujourd'hui. Cléo de 5 à 7 c'est deux heures dans la vie d'une femme. Les minutes s'enfilent comme des perles tantôt futiles, tantôt tragiques.
  • LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE
    Parce qu'on ne se lasse pas de ce film d'animation qui emprunte sa loufoquerie à Jacques Tati et son imagerie à Nicolas de Crécy. Dès 8/9 ans.
Et des films à voir ou à revoir :
  • TOUT CE QU'IL ME RESTE DE LA RÉVOLUTION
    Dans cette comédie romantico-politique rageuse et très drôle, la jeune réalisatrice incarne elle-même Angèle, jeune architecte qui vitupère contre tout, tentant de compenser l’échec des idéologies de ses parents militants.
  • PATIENTS
    Grand Corps Malade a été victime, adolescent, d’un accident semblable. De son expérience, il a d’abord tiré un livre. Puis, avec son pote réalisateur de clips Mehdi Idir, ce film, drôle et cruel passant de l’autodérision à la tendresse.
  • HAPPINESS THERAPY
    Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans une comédie romantique souvent qualifiée "d'anti-morosité". C'est donc de circonstance. Un « feel good movie » entre névroses familiales et bipolarité du cœur dansé par deux acteurs émouvants.
  • CARMEN ET LOLA
    Carmen et Lola sont Gita­nes en banlieue de Madrid. Premier film de la Basque Arantxa Echevarría qui évoque sans fausse note le courage qu’il faut pour vivre un amour maudit. Les couleurs vives et la féminité solaire du duo contrebalancent la noirceur du récit.
p
Si loin, si proche... quelques infos glanées ici ou là, quelques mots partagés, pour vous témoigner notre amitié :