lundi 2 mars 2020

6 - Développement de la commune, cadre de vie et lien social.


NOTRE BILAN


La mise en place de l’adressage, par la dénomination des différentes voies de la commune et la numérotation métrique des habitations, concourt à une amélioration significative de la localisation précise pour les services d'urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie), mais également pour les services de courrier et de livraison. 
Le maintien de l’agence postale et le dépôt de pain prouvent chaque jour leur utilité. 
Le service de transport à la demande se poursuit malgré la faible sollicitation qui en est faite par les ordanais.   
En partenariat avec la Communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, l’organisation et l’encadrement des chantiers « été jeunes » au bénéfice du cadre de vie d’Ordan, s’est vu confirmé une nouvelle fois avec le label « 4 fleurs» enrichi par la coopération initiée avec le lycée agricole d'Ondes. 



NOS PROJETS


  • 2021 devrait voir se concrétiser le déploiement de la fibre optique sur toute la commune grâce au syndicat Gers Numérique ; hormis l'amélioration incontestable des télécommunications en termes de haut débit et de services, gageons que la prochaine décennie nous offrira des perspectives de développement intéressantes. Dès lors, nous serons attentifs à soutenir et à accompagner toutes démarches et initiatives dans l’intérêt économique du territoire.
  • Ce mandat verra également la consolidation des liens instaurés avec la communauté d'agglomération de Grand Auch- Cœur de Gascogne. Nous y poursuivrons notre implication pour mener à bien les décisions inter-communautaires dans l'intérêt de tous.
  • L’attractivité touristique d’Ordan se confirmant, nous poursuivrons l’embauche d’étudiants pour guider, pendant l’été, les touristes au conservatoire municipal d’archéologie et d’histoire.